09/09/2010

Savon bulles





J'avais envie d'un savon contrasté, tant par ses formes que par ses couleurs, que je voulais vives.
J'ai divisé mon moule en 2 dans la longueur et en biais, avec un morceau de brick de jus de fruits et j'ai versé les 2 pâtes de couleurs différentes de chaque côté.
J'aime bien ces savons avec des bulles, je crois que j'en referai souvent ;-)
C'est aussi un moyen de récupérer des restes d'autres savons, dont on ne sait que faire ...


Beurres et huiles :
- noix de coco : 20%
- huile de palme : 8%
- graisse de boeuf : 8%
- macadamia : 24%
- pépins de raisins : 18%
- olive : 17%
- ricin : 5%

Ajouts (pour 500 g d'HV):
- soie tussah (dans l'eau avant la soude) : 0,20g
- mica vert dans un peu d'HV (à la trace dans la moitié de la pâte)
- "bulles" de savons multicolores de différentes tailles
- sucres colorés (rose et argent)
- fragrance jasmin : 6,5 ml

21 commentaires:

  1. Wouahhh !!!!! Super jolis !!!! Tu les a fait quand ??

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quelques jours !
    Merci Coralie :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes et invitent à la fête !
    Je fais des bouboules comme toi avec mes découpes et je les inclus très souvent pour ne "rien perdre" ;-)
    Une belle réussite au Jasmin envoûtant hummmm

    RépondreSupprimer
  4. J'ai failli appeler le savon "Savon bouboules", mais je me suis dit que ce ne serait pas très glamour lol

    RépondreSupprimer
  5. Ouah, j'en reste baba. Il est super beau !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Luciefer ! C'est gentil :-)
    C'est amusant, on s'est croisées ! Je reviens juste de ton blog où j'ai posté un commentaire aussi lol

    RépondreSupprimer
  7. Je suis allée vérifier, il y a 6 minutes entre ton post et le mien.
    Faut dire qu'entre temps, je m'étais un peu aventurée chez Kaléas Fé, il est très chouette son baume framboise ;-)
    Euh ! Je suis un peu hors sujet là ... et un peu bavarde aussi ! Mais comme c'est mon blog, ce n'est pas grave, j'ai le droit ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Petite question comment tu fais tes billes de savon ??? Tu dis que ce sont des restes de précédents batch, tu les refonds et tu les moules ensuite dans tes mains ???

    RépondreSupprimer
  9. Non, je ne les refonds pas.
    Ce sont des restes de savons qui sont assez frais (ils n'ont que quelques jours) et ont une texture pâte à modeler.
    Je roule donc des morceaux assez mous entre mes paumes de mains.
    Une fois formées, les boules peuvent être incorporer tout de suite à un autre batch de savon ou attendre que tu veuilles bien les utiliser :-)

    RépondreSupprimer
  10. je les adorent!!!!!trop jolis!!
    p.s.(je t'ai tagué..)

    RépondreSupprimer
  11. Ah ok je le note pour la prochaine fois alors :-)

    RépondreSupprimer
  12. Waouw !!! Ils sont magnifiques tes savons !!!!
    Vraiment supers originals et colorés, j'en suis folle :o)

    RépondreSupprimer
  13. très jolis !! même magnifique !!

    RépondreSupprimer
  14. Plus beaux les uns que les autres, tu es vraiment douée dis donc !!! j'adore ton savon "bouboules" ahhahahha mdr !!!!
    Tres bonne idée et le résutat ...bon tu as compris, celui la aussi je vais le faire hihi
    Faut que je me trouve des cartes pour le premier et que je savonnne tout pleins pour les bouboules mdr !!! ça me fait trop rire ce nom

    RépondreSupprimer
  15. Si tu fais le savon Arlequin en premier, tu pourras récupérer les restes de pâte pour faire des bouboules multicolores.
    C'est ce que j'ai fait pour celui-là, mais bon, c'est vraiment un goût perso :-P
    Je suis certaine que tu vas encore faire des savons magnifiques, Myriam !

    RépondreSupprimer
  16. Jazz, absolument magnifique ! J'adore !

    On dirait un gâteau de grand luxe incrusté de macarons.

    Je sens qu'on va être nombreuses à s'inspirer de tes créations.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Colchique !
    Je n'avais pas pensé à un dessert avec ce savon !
    Pourtant je suis gourmande ;-)

    RépondreSupprimer