20/10/2010

Savon Allumettes (récup')


Beurres et HV :
- beurre de coco : 30 %
- beurre de palme : 10 %
- HV d'olive : 40 %
- HV pépins de raisin : 12 %
- HV macadamia : 8 %

Surgraissage :
5 % au départ + 5 % d'HV de ricin à la trace

Ajouts :
Pas de colorant
Pour 1 kg d'HV, j'ai rajouté :
- 25 g de crème fleurette dans les huiles avant le soude
- 5 ml de lactate de sodium
- 10 ml de fragrance glycine sans phtalate

Récup :
Découpage en allumettes de différentes sortes de savons (funnel 3 couleurs, savons transparents et autres savons), en grosse quantité.

18 commentaires:

  1. Comme d'habitude , il est super ton savon!!
    Tu as dû en ramasser des petits bouts de savons....

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai Mona, ça fait un moment que j'accumule !
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
  3. On dirait un gâteau de semoule aux fruits confits !!!
    Trop forte notre Jazz

    RépondreSupprimer
  4. C'est amusant ce que tu dis, Coralie : je trouvais que ce savon ressemblait un peu à une glace Plombières ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui tu as raison ça y ressemble effectivement énormément :-)

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment super jolis ! J'adore tes savons confettis !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à une glace plombiere! t'est vraiment trop douée!
    le moule c'est celui de dragon?

    RépondreSupprimer
  8. Merci Crissounette et Tanit :-)
    Ce n'est pas le moule de Dragon, c'est un récipient en plastic que j'ai eu au supermarché (environ 1€50).
    Il sert à ranger des couverts ! Il n'est pas mal mais un peu petit.
    J'aimerais bien avoir celui de Dragon.
    Je suis actuellement en train de harceler "discrètement" des proches pour qu'ils me l'offrent pour Noël :-D

    RépondreSupprimer
  9. J'ai oublié de saluer le nouveau membre de mon blog ... Coucou Tanit ;-)

    RépondreSupprimer
  10. +1 pour la glace ! du coup, je le lècherais bien moi ton savon ... !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. mdr Kakou ! Tu peux aussi prendre une cuillère ... :-))

    RépondreSupprimer
  12. Il me donne faim celui la ;o)oui je tente d'etre raisonable en ce moment alors quand je vois ça je salive.....incorigible moi hahahha
    pour répondre au sujet du palm, je suis vraiment contente de le remplacer par le sain doux, ça mousse bien plus, par contre la couleur est un peu plus transparente (résultat de mes deux premiers essais)
    tu me diras ce qeu tu en pense si tu as l'occasion de tester
    Myam

    RépondreSupprimer
  13. Un peu transparent ? Ca peut être intéressant ... Tu l'as trouvé où ton saindoux, Myam ? Chez le boucher ?
    Faudrait peut-être que je te le demande en MP :-P

    RépondreSupprimer
  14. Hi, hi… J'en ai fait un dans le même style hier…

    RépondreSupprimer
  15. Merci !
    Moi donner des cours ? J'avais pas encore pensé à ça :-))
    Alors oui, je veux bien, je t'attends lol

    RépondreSupprimer
  16. J'adore celui là, c'est peut-être celui que je préfère.Je te trouve très douée!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis très touchée par ton message !
    J'avais remarqué que tu aimais les petites inclusions ;-)
    Au départ, je ne pensais pas publier ce savon, je voulais juste "accommoder les restes".
    Apparemment, j'ai bien fait de changer d'avis :-)

    RépondreSupprimer