17/09/2011

Mon premier marbré BB's C.











J'ai utilisé mon nouveau moule à cloisons en plexi trouvé sur un site taiwanais pour faire ce savon.
J'ai rempli chaque compartiment avec une couleur différente (5 au total), marbré dans chaque diagonale puis en faisant des ronds dans la pâte avec ma baguette.









La recette :
Beurres végétaux :
- coco : 26 %
- palme : 13 %
- karité blanc : 13 %

Huiles végétales :
- olive : 26 %
- ricin : 10 %
- pépins de raisins : 12 %

Surgraissage 10 % : 5 % au départ + 5 % d'huile d'olive à la trace (la moitié avec les HE, l'autre moitié avec les couleurs)

Couleurs :
- pigment jaune canari (j'ai remarqué la couleur de ce pigment dans les jolis savons de Colchique)
- rose fluo
- violet (rose fluo + oxyde bleu)
- rouge néon
- mica vert

Huile essentielle : menthe (odeur qui ne correspond pas vraiment avec le visuel plutôt chaud de ce savon !)

Caractéristiques selon SoapCalc (ne tient pas compte de l'ajout d'huile d'olive à la trace) :
* Hardness : 39
* Cleansing : 18
* Conditioning : 58
* Bubbly : 27
* Creamy : 30
Iodine : 64
INS : 146

Les savons vus par en-dessous (le marbrage est beaucoup plus grossier) :






Le moule à cloisons :













Conclusion : Je pense que j'aurais dû alterner plus de mica vert entre les autres couleurs, il aurait apporté de la fraicheur et plus de contrastes aux savons.

22 commentaires:

  1. comme je l'ai dit sur le forum il est tout simplement magnifique! je pense que je vais aussi me commander un moule! ils sont trop bien
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Jazz, quels magnifiques savons ! bravo !

    Les couleurs et le marbrage me plaisent énormément.

    Je pense que je ne vais pas tarder à passer commande chez ce fournisseur de moules.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ils se sont trompés lors de ma première commande.
    Ils ne m'ont pas envoyé les cloisons qu correspondaient au moule que j'avais commandé. Alors j'ai été obligée de passer une deuxième commande ...
    Aussi l'emballage était quasi inexistant.
    Je préfère le préciser si vous voulez passer commande chez eux ;-)

    Les couleurs de ces savons me font un peu penser aux couleurs chaleureuses des tissus indiens...

    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. + 1, ils sont magnifiques !! Et c'est vrai que les couleurs rappellent les beaux tissus indiens :-)

    A lire ce que tu écris concernant le fournisseur, je ne me risquerai pas à le commander.... pfff il faudrait déjà que je trouve du temps pour savonner de toute façon :-(

    RépondreSupprimer
  5. Tu vois, j'ai prévenu partout lol

    RépondreSupprimer
  6. Jazz, oui, moi aussi tes savons me font penser aux tissus indiens.

    Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de problème avec ce fournisseur.

    Apparemment, on n'a pas le choix et si on veut se genre de moule on est obligé de commander chez ce fournisseur avec les risques que ça comporte.

    RépondreSupprimer
  7. je fais pas de commentaires tu vas dire que je me répète lol

    RépondreSupprimer
  8. Bah si, tu viens de faire un commentaire ;-)

    Vous auriez pu en faire sur la bougie Spaghetti, les filles ... Y'en a pas !

    RépondreSupprimer
  9. C'est bon, il y en a un maintenant et un ça me suffit :-)

    RépondreSupprimer
  10. SUPERBEEEE tu m'apprendras dis !!! oui avec du vert s'aurait etait tres jolie aussi mais j'adore tel quel, le turquoise est un peu étrange dans le melange mais il rend bien aussi, pour ma part je melangerais des couleurs chaudes dans un savons et des couleurs froides dans un autre
    Big Bisous mousseux hihi
    Myam

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Anonyme ! Ravie de te voir ici, tu devrais venir plus souvent ;-)
    Je t'apprendrais à faire ce marbrage quand tu m'apprendras à peindre !
    Je trouvais qu'il y avait quelque chose d'un peu étrange avec ce vert et je me suis dit que je n'en avais pas mis assez.
    Mais en fin de compte, comme tu le dis, j'en ai peut-être tout simplement mis trop !
    J'aime bien ta franchise Mymy, merci pour tes conseils.
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour très chère
    Comme Mimi, c'est le vert l'incongru
    Tout fauve comme cela, un petit pashmina
    ou un vrai bel automne
    Il est beau
    J'ai juste un moule "tupperware" et des moules normaux
    Je ne sais pas encore si je veux, des trucs plus sophistiqués
    mais, je n'ai pas ton niveau d'exigence
    A bientôt
    Tu me compliques la navigation, j'aime tant aller d'un endroit que tu visites à ton blog telle une abeille un peu folle mais gavée de nectar donc heureuse

    RépondreSupprimer
  13. Tu as raison, je suis beaucoup trop exigente, c'est pénible !
    Normalement, je n'aurais dû recevoir qu'un petit moule avec cloisons. Mais le site qui vend ces moules m'a envoyé le grand alors je fais avec ...
    Avant tu devais avoir un peu de mal à aller jusqu'à mon blog aussi parce que je mettais rarement le lien avec mon pseudo. Mais c'est vrai que parfois mon blog était dans les liens de la bloggeuse. J'en suis vraiment désolée, mlk. C'est d'autant plus gentil à toi de venir me faire un petit coucou par ici :-) Bises.

    RépondreSupprimer
  14. En fait, je ne t'avais pas encore mise dans mes favoris à partir de l'ordi du travail
    voilà c'est fait
    Me plaindrais plus

    RépondreSupprimer
  15. Tu as tout à fait le droit de te plaindre, mlk ! D'ailleurs, je trouve que de façon générale, on devrait se plaindre plus souvent. Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup de bien ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Merci Jazz pour ce caillou brûlant
    Alors pour de vrai, on dirait la lave d'un volcan qui bouillonne et balaye toute tiédeur
    Il est vraiment encore plus beau que je ne l'imaginais
    je n'arrive pas à comprendre comment tu obtiens des savons aussi lisses d'aspect...enfin si, je comprends, tu maitrises tout en talentueuse que tu es et ne nie pas, ni ne rougis n'est ce pas
    la menthe lui va très bien
    elle est froide certes, mais c'est en pays chaud
    qu'elle donne tout son arôme et ses talents
    je suis gâtée et j'aime cela
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. je ne sais pas si tu aurais du alterné plus de micas, moi je le trouve super ton marbrage

    RépondreSupprimer
  18. J'ai envoyé un de ceux en gros plan à quelqu'un mais je crois que le colis s'est perdu :-/

    RépondreSupprimer
  19. Superbe savon !
    Où as tu trouvé ce beau moule ?
    J'en cherche un justement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion !
      C'est vrai qu'ils sont tentants ces moules :-)
      Celui-ci, je l'ai eu chez bebe's collection, un site taiwannais, du temps où leurs frais de port étaient abordables...
      En France, Dans Ma Nature revend un moule à cloisons de chez bebe's collection qui est plus petit.
      Sinon il y a un autre site étranger qui en vend aussi, mais plus petit également que celui qui est en photo.
      On parle beaucoup de ces moules sur le forum Couleur Savon.

      Supprimer