18/01/2012

Taiwan swirl multicolore









Pour ce savon, je me suis inspirée de cette vidéo.
La seule différence avec mon premier Taiwan Swirl, c'est la quantité de couleurs, une pour chaque compartiment du moule.











Comme je suis très distraite, j'ai oublié que dans mon moule avec cloisons, il y avait 5 cloisons, ce qui voulait dire 6 couleurs à préparer et non 5... J'ai donc dû mélanger au dernier moment 2 couleurs qui restaient (le rose fluo et le orange fluo) pour le dernier compartiment (celui du haut sur la première photo, à gauche sur la deuxième).
Je pensais que le bleu-violet serait moins sombre, plus violet et plus fluo.

NB : Le blanc est moins lumineux en réalité, plus écru.

edit : J'ai changé le nom de mon savon...

JE SUIS DESOLEE, JE N'ARRIVE PAS A REPONDRE AUX COMMENTAIRES (SOUCIS AVEC L'ORDINATEUR).
ALORS JE LE FAIS ICI !
Je n'avais pas spécialement idée de quelque chose d'aussi coloré, j'aurais voulu des couleurs plus douces !
@Elle, je suis ravie de t'énerver ;-))
@Mystic, j'ai hâte que tu publies ton savon !
@mlk, j'ai 2 mains droites, mais comme je suis gauchère, ça ne m'est pas tellement utile, hihi ! Tu parles très bien le mexicain ;-)
@Toutes, merci pour vos messages. Bisous !
---------------------------------------------------------------------------
@Elle, c'est pas gentil d'en profiter de dire des choses alors que j'ai dû mal à répondre ! Si tu veux savoir, je trouve ce savon plus terne en vrai :-/
@mlk, merci pour ton soutien, j'en ai besoin !
---------------------------------------------------------------------------
Merci pour vos messages !

29 commentaires:

  1. Il est très "mexicain" je trouve ce savon assez psychédélique avec ces couleurs ! J'aime beaucoup ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Jazz, époustouflant de beauté à tous les niveaux.

    Excellente idée toutes ces couleurs qui s'accordent à la perfection.

    Tu maîtrises les techniques de marbrage comme personne.

    Je veux ce moule.

    RépondreSupprimer
  3. Idem Baloochou
    Un mexicain psychédélique sous peyolt
    Du Castaneda
    Tu as su marier tes différents néons avec beaucoup de doigté
    c'est chaud, mais pas violent et agressif
    Un trip coloré et une dextérité de feu de Dieu
    Combien de mains droites as tu Jazz?
    Ay caramba!

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai fait un 4 couleurs la semaine passée ( pas encore posté ) mais tes couleurs sont bien plus flashy et superbes !
    Bizouilles

    RépondreSupprimer
  5. Absolument superbe ce savon!!! tu as des doigts de fée!

    RépondreSupprimer
  6. bon allez ça y est tu m'ennerve ! t'es contente au moins ? :)

    RépondreSupprimer
  7. Encore une merveille. Je suis totalement admirative de ton travail, ce sont de réels oeuvre d'art !!

    RépondreSupprimer
  8. Elle06
    Tu le dis parce qu'elle ne peut répondre;)
    Bonjour Jazz la muette en paroles
    On va juste admirer ta façon de dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! oui j'en profite...
      je suis sure qu'elle a un truc a redire...
      je vois pas quoi mais j'en suis sure ;)
      bouuuh je suis vilaine !

      Supprimer
  9. Il est superbe ce savon, il force l'admiration dans ta maitrise du marbrage !

    RépondreSupprimer
  10. il est vraiment superbe les couleurs sont pleines de vie

    RépondreSupprimer
  11. rohlala mais c'est de l'art!!!! vraiment magnifique, total respect devant tant de talent!

    RépondreSupprimer
  12. Ca remarche, youpi !
    Je laisse mes réponses à vos messages dans la publication.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore tout: les couleurs, le marbrage.

    Ah! je crois que je suis jalouse ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis admirative de tes savons ! Je les aime tous tant ils sont beaux, bien finis, fins et tout et tout ! Tu es trop forte ! Ton secret vite vite ;) !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique cet assemblage de couleurs façon poncho, avec une légèreté de plume pour les dessins

    RépondreSupprimer
  16. Mais c'est incroyable toute cette beauté, cette maîtrise technique et surtout une habileté à marier les couleurs, les formes!

    Jazz mais pourquoi te cachais-tu?
    C'est sublimissime!

    RépondreSupprimer
  17. Merci, je suis toute rouge !

    RépondreSupprimer
  18. waouh waouh waouh M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
    un vrai coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  19. magnifique ce multicolore! je viens d en tenter un à 5 couleurs..hum, je vais avoir besoin de pratique un peu ;)

    RépondreSupprimer
  20. Que c'est beau et quelle finesse! merci pour ce plaisir des yeux :-)

    RépondreSupprimer
  21. Merci ;-)
    J'ai hâte de voir ton savon 5 couleurs, Parfum !

    RépondreSupprimer
  22. Just fabulous ! tu te surpasses à chaque fois, c'est vraiment magnifique. Du coup, ce sont mes commentaires qui sont d'un banal !
    Continue de m'éblouir !

    RépondreSupprimer
  23. bjr j'aimerais que tu m'expliques dans ta recette tu écris surgraissage de départ a 6% puis plus 3% sa veux dire quoi quel est ta reduction de soude stp désolé je débute en saf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanessa,
      Je rentre dans le calculateur un surgras de 6 % pour ma recette de base.
      A la trace, je divise ma pâte en plusieurs parties que je colore avec différents pigments mélangés à 3 % d'huile supplémentaire.
      Ce qui me fait un surgras total de 9 % pour ce savon.
      Bonne soirée ;-)

      Supprimer