22/11/2013

Bandeaux pour savons - masking tapes

Depuis quelque temps, je m'intéresse au scrapbooking qui peut donner des idées pour la déco des savons (grâce aux pochoirs par exemple) mais qui permet aussi de faire des emballages ou d'étiqueter ses savons.
Voici quelques photos expliquant comment faire des bandeaux très simplement grâce à des masking tapes trouvés sur des sites de fournitures pour loisirs créatifs.
Pour les pas doués en logiciels d'images comme moi, c'est une alternative intéressante :-)
 
Les maskings tapes (ou washi tapes), vous connaissez ? Ce sont des rubans adhésifs repositionnables, ne laissant aucune trace après avoir été décollés, assez transparents, déchirables à la main, sur lesquels il est facile d’écrire.
Il y en a pour tous les goûts et tous les styles de savons car on peut trouver des masking tapes avec des largeurs, des couleurs, des motifs, et des thématiques très variés, et ils sont très faciles d'emploi !
 














 

Exemples de masking tapes

 
Pour faire les bandeaux, j'imprime en les centrant le nom du savon et sa composition. Grâce au traitement de texte, il y a un choix d'écritures et de couleurs assez important :

 
Je fais adhérer le masking tape sur la feuille (il est facilement repositionnable donc pas de panique s'il n'est pas collé tout à fait au bon endroit du premier coup !) : 
 
 
Avec une paire de ciseaux ou un massicot, je coupe mon bandeau à la largeur voulue : 
 
Massicot
 
 
Des bandeaux terminés :
 
 
 
Il n'y a plus qu'à les centrer sur les savons et à les fixer à l'arrière avec un morceau de scotch double face ou une pointe de colle :
 
Un des bandeaux  ne correspond pas à celui de la photo précédente, j'ai fait un savon  il y a quelques jours qui me paraissait plus correspondre au thème de Noël et j'ai refait un bandeau ;-)
  
 
   
Un bandeau décoratif fait avec une perforatrice de bordure et un masking tape 'Fait maison" :

 
Perforatrice de bordure