06/04/2011

Photophore en cire "Le soleil et la mer"





















Et le soir, une jolie lumière d'ambiance :










Oui, cet air de déjà vu que vous avez peut-être ressenti en lisant le titre du message ou en voyant les photos de ce photophore est normal ! En effet, j'ai repris le thème de mon savon "Le soleil et la mer".








Sur Internet, on peut voir des photophores en cire décorés de fleurs séchées ou de serviettes en papier vraiment magnifiques ! Personnellement, je n'en ai jamais vus en réalité.
J'ai réalisé ce photophore de cette façon là (clic) où chaque face est réalisée l'une après l'autre, à plat. La cire liquide est retenue par de l'adhésif grande largeur. On attend un peu que la cire durcisse et on fait une autre face.
Mais il existe aussi cette technique décrite ici (clic).

J'ai utilisé un moule spécifique de 12,5 cm de côté.
La cire de la bougie est un mélange de cire de soja et de cire d'abeille blanche dans lesquelles j'ai ajouté du mica vert.
Les bords font un peu moins d'1,5 cm d'épaisseur. J'ai dû m'y reprendre 3 fois avant d'avoir un résultat à peu près correct, mais loin d'être parfait. Je suis déjà contente d'avoir un photophore qui ne soit pas fendu comme lors de mes 2 premières tentatives ...
J'aimerais bien faire un photophore avec des fleurs sèchées. J'ai commencé à mettre quelques fleurs fraîches dans de gros livres.