Pour faire
ce savon (clic), j'ai procédé un peu de la même façon que pour
le Savon Quadrillé et
le Savon Triangles.
D'abord, j'ai fait un savon noir dans mon long moule Café de Savon en forçant la phase de gel pour rendre le noir plus soutenu.
Avec ma lyre, j'ai coupé des tranches de différentes épaisseurs.
Le lendemain, j'ai refait un peu de savon et couler une fine couche (pas plus de quelques millimètres) de savon au fond de mon long moule en silicone.
J'ai enfoncé les tranches de savon noir que j'avais déjà coupées dans cette pâte qui commençait à épaissir pour les caler, en essayant qu'elles soient les plus parallèles possibles entre elles. J'ai fait auparavant quelques repères réguliers au feutre sur les bords du moule pour m'aider.
Comme les parois du moule avaient tendance à s'écarter comme on le voit sur la photo (elle est un peu floue, il faisait sombre et malgré le flash ...), j'ai ficelé le tout comme un rôti (photo ci-dessous). D'ailleurs, c'est du fil à ligoter les rôtis que j'ai utilisé !
J'ai attendu quelques heures, puis j'ai refait un autre savon. A la trace, j'ai divisé la pâte en 2 et mis un pigment rose dans une moitié. J'ai ensuite coulé soit de la pâte blanche soit de la pâte rose entre chaque inclusion noire.
Le lendemain, j'ai démoulé le savon. On voit sur cette photo la fine couche blanche de savon que j'avais coulée au fond du moule. Et aussi que les couleurs rose et blanche sont un peu passées sur les côtés malgré le saucissonnage ! Mais assez peu, heureusement.
Pour finir, j'ai coupé le savon en 6 (horizontalement), puis sur toutes les faces pour les égaliser. Le résultat est assez net mais les couches ne sont pas toujours très parallèles à quelques endroits.