30/07/2018
11/07/2018
Etoiles effervescentes
Des étoiles aux senteurs différentes : cerise, marine et une senteur très gourmande de friandise aux fruits. Toujours des parfums naturels.
Elles sont plutôt petites, et pèsent environ 80 g.
|
J'ai mis des pigments minéraux car mes tests avec des colorants végétaux (comme le curcuma dans les bombes du Velay) n'ont pas été concluants. Ils ont terni, voire ont complétement disparu. A cause de la lumière ? A cause du pH des bombes ? Peut-être les 2 ! Pour les végétaux avec anthocyanes, le pH a clairement une influence. Pour d'autres, il faudrait vérifier mais je ne me suis pas donné cette peine. Ca ne fonctionne pas donc je fais autrement et puis voilà !
Bref, je me suis finalement tournée vers les oxydes et les micas. Je ne veux pas mettre de laques (lakes, en anglais) car je trouve que ce sont des couleurs un peu trop chimiques. Je ne critique pas, chacun fait comme il le sent, c'est juste que j'aime bien faire à mon goût.
En ce qui concerne l'effervescence dans la baignoire, on la voit bien. La mousse est toujours très fine comme dans ma formule précédente, mais je cherche plus la douceur d'un soin que des effets visuels dans la baignoire.
Bonnes vacances à tous (enfin à tous ceux qui sont en vacances) !
Libellés :
BOMBES DE BAIN EFFERVESCENTES
05/04/2018
Bombes de bain effervescentes, bombes du Velay
Bonjour et bienvenue aux visiteurs de mon blog :-) 4 ans que je n'avais rien posté, ça me fait tout drôle !
Pour cette reprise, un article clin d'oeil à ma nouvelle région depuis 2 ans, l'Auvergne, et à ma nouvelle passion, ls bombes de bain.
Il y a une petite mousse fine et crémeuse qui se forme mais elle n'est pas persistante (elle reste quelques minutes).
Bon, je retourne travailler, je vais prendre un bain !
Sur les bombes, j'ai mis des lentilles vertes du Puy (AOC), comprenez le Puy en Velay.
Certaines lentilles ne sont pas vertes, bien vu ! Je les ai passées dans un petit mixer, juste quelques tours, et la peau de quelques unes est partie ce qui fait que j'ai obtenu 2 couleurs avec les mêmes lentilles. C'est magique ;-)
La couleur jaune vient du curcuma.
J'ai ajouté une senteur naturelle de verveine, spécialité du Velay.
En proportions importantes, j'ai mis du bicarbonate de soude et de l'acide citrique, pour l'effervescence, et aussi des ingrédients très doux pour la peau, comme le lait de chèvre.
Il y a une petite mousse fine et crémeuse qui se forme mais elle n'est pas persistante (elle reste quelques minutes).
Bon, je retourne travailler, je vais prendre un bain !
Les bombes mesurent 6,5 cm de diamètre, dimension bien suffisante pour un bain. |
Libellés :
BOMBES DE BAIN EFFERVESCENTES
Inscription à :
Articles (Atom)