11/07/2018

Etoiles effervescentes




Des étoiles aux senteurs différentes : cerise, marine et une senteur très gourmande de friandise aux fruits.  Toujours des parfums naturels.
Elles sont plutôt petites, et pèsent environ 80 g. 

J'ai mis des pigments minéraux car mes tests avec des colorants végétaux (comme le curcuma dans les bombes du Velay) n'ont pas été concluants. Ils ont terni, voire ont complétement disparu. A cause de la lumière ? A cause du pH des bombes ? Peut-être les 2 ! Pour les végétaux avec anthocyanes, le pH a clairement une influence. Pour d'autres, il faudrait vérifier mais je ne me suis pas donné cette peine. Ca ne fonctionne pas donc je fais autrement et puis voilà ! 

Bref, je me suis finalement tournée vers les oxydes et les micas. Je ne veux pas mettre de laques (lakes, en anglais) car je trouve que ce sont des couleurs un peu trop chimiques.  Je ne critique pas, chacun fait comme il le sent, c'est juste que j'aime bien faire à mon goût. 

En ce qui concerne l'effervescence dans la baignoire, on la voit bien. La mousse est toujours très fine comme dans ma formule précédente, mais je cherche plus la douceur d'un soin que des effets visuels dans la baignoire.


 Bonnes vacances à tous (enfin à tous ceux qui sont en vacances) ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire